La mise en chauffe préalable à la pose, la pose du parquet et la première mise en chauffe de l’ouvrage terminé, sont réalisées en respectant les dispositions particulières telles que définies dans la norme NF P 63-202-1 (Référence DTU 51.2).
Le séchage naturel du support doit être complété par une mise en température de l’installation de chauffage et son maintien pendant au moins trois semaines avant la pose du parquet.
Veuillez vous référer à la norme NF P 63-204 (Référence DTU 51.11). Dans le cas ou le fabricant autorise une pose sur sol chauffant, quelle que soit la saison, il y a lieu, préalablement aux travaux de parquetage, de mettre en route le chauffage pendant trois semaines au moins.
La pose du parquet est alors réalisée en respectant les dispositions particulières telles que définies dans la norme NF P 63-204-1 (Référence DTU 51.11).
Le chauffage ne doit être progressivement remis en route qu’une semaine au moins après la pose du parquet.
Il est en effet possible de poser du parquet entre les lambourdes afin qu’il soit en contact direct sous le parquet et ainsi éviter une surélévation du sol.