Dans un système de plancher chauffant hydraulique, la température de l'eau entrant dans le circuit est généralement d'environ 35°C à 45°C, mais cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs comme l'isolation du bâtiment, la surface à chauffer, etc. Cependant, cette température ne correspond pas à la température de surface du sol. Pour assurer un confort optimal, la température de la surface du sol ne doit pas dépasser 28°C à 30°C, bien que cette température soit généralement plus basse, entre 24°C et 27°C.
Voir le détail completSur tous types de supports à condition qu’ils soient lisses, plats et stables. Vérifier également si le support est assez résistant pour accepter la charge du système choisi.
Voir le détail completIl suffit de rajouter de l’isolant avec une résistance à la compression au minimum autant que le système choisi, de ce fait, vous pouvez additionner les valeurs R.
Voir le détail completTous types de revêtement de sol possibles (carrelage, parquet, pierre naturelle, moquette, linoléum, carreaux en terre cuite….).
Si vous choisissez nos produits, nous nous chargeons de la livraison. Nous vous contacterons afin de définir d’une date de livraison ainsi que des diverses modalités (préparation du sol, stockage...)
Toutes les sources d’énergies actuelles et futures.
Voir le détail completAprès nous avoir transmis des données sur l’ensemble de votre projet, nous vous fournirons un plan de pose avec les détails des pièces. Le matériel vous est livré. Une assistance téléphonique est à votre service. La location du matériel pour la pose du système EPS et NEOPOR est proposé.
L'utilisation du plancher chauffant peut amener à réaliser des écononies d'énergie allant jusqu'à 15%.
Voir le détail completLa hauteur minimale sera déterminée selon le choix de l’isolant thermique et du revêtement de sol final.
En rénovation ou dans le neuf, la pose d’un plancher chauffant est possible après avoir vérifié la hauteur de réservation (après démontage des sols en place) qui doit être suffisante. Les hauteurs de portes et huisseries doivent être pris en compte.
Voir le détail completChaque entreprise est tenue d’avoir une assurance décennale qui assure la mise en œuvre dans les règles de l’art tout en respectant les prescriptions du fabricant.
Voir le détail completLes composants du plancher chauffant basse température ont une durée de vie supérieure à 50 ans. Une pose dans les règles de l’art ainsi que le mode de fonctionnement conditionneront la longévité du système.
Voir le détail completSi fuite il y a, (ex. : perçage d’un tuyau), localiser la fuite afin d’enlever le revêtement de sol. Recouper le tuyau puis réparé le tuyau avec un raccord spécifique.
Voir le détail completNon, pas forcément. La qualité du fluide dans le chauffage dépend des matériaux de mise en œuvre dans l’installation.
Voir le détail completOui, dans toutes les Régions de France ainsi qu’à n’importe quelle altitude, il est possible de chauffer avec un plancher chauffant, seul le dimensionnement varie.
Voir le détail completOui, il est en effet possible de mettre différent type de parquet (collé, flottant, cloué), à condition que celui-ci n’excède pas 0,15 K/W de résistance thermique.
Voir le détail completUn tube multicouche 16 x 2 mm sous avis technique du CSTB.
Oui, les solutions Bonnici sont réversibles à condition que le revêtement de sol soit compatible et que l’installation soit faite dans les règles.
Ce sont des plaques contrecollées (d’un mélange de plâtre et fibres de celluloses) d’un format de 1 500 x 500 mm, elles permettent une chape sèche de seulement 20 ou 25 mm d’épais.
Ce sont des carreaux en terre cuite brut de format 400 x 180 mm rainurés languettes sur la longueur, elles permettent une chape sèche de seulement 20 mm d’épais et est sans limite de revêtement.
Oui, il est possible de mixer plusieurs solutions afin de s’adapter au projet.
Les systèmes Bonnitherm sont calculés de façon à ce qu’il y est au minimum un circuit par pièce, il est possible de réguler pièce par pièce par l’intermédiaire d’un thermostat qui actionnera le ou les circuits concernés. Grâce à sa faible inertie, le plancher chauffant muni d’une régulation est capable de réagir aussi vite que les apports externes (apport gratuit type soleil ou cheminée, poêle, etc….).
La différence entre le pas de 12,50 et de 25 cm est la distance entre chaque tube posé au sol, ce qui nous amène a avoir 4 ml par m2 en pas de 25 et 8 ml en pas de 12,50. Cette différence nous permet de jongler entre plusieurs types de revêtements et de s’adapter à la configuration du projet afin de pouvoir chauffer avec la température plus basse possible afin de faire des économies d’énergies sur le long terme.